Patrice Goré - Malincoolique
Voire



1980, l'atelier est ouvert pour la deuxième année au Castellet (Var).
Ce village, nous l'avons découvert peu de temps avant, lors d'une visite rendue à mon ami S.
Il habite, avec sa compagne, dans un petit appartement niché dans les étages d'une étroite maison de village. Pour aller aux toilettes, c'est derrière le mur du cimetière.



Le Castellet de ces années-là est habité d'artistes qui ont ouvert un atelier. Pas de boutiques de souvenirs. Le soir, nous nous retrouvons au café et nous réinventons le monde en plantant les rosiers à l'envers. Les étoiles chantent au-dessus de nos têtes. Le mistral souffle dans les oliviers. Ca sent bon. C'est la bohème.



Avec mon épouse, nous avons réussi à passer la première année. L'atelier vivote. Vivent les patates, les pâtes et le rosé !
Pour la première fois, je fais imprimer mes histoires illustrées. Je m'adresse à une association qui a du matériel offset. Dont voici le devis. (sic)



Les textes sont tapés à la machine à écrire sur des formats A6. Les illustrations sont à l'encre de Chine. Tous ces petits bouts de papier, je les assemble pour l'impression.



Je les ai donnés, j'en ai vendus, me suis-je remboursé de mes frais, je ne me souviens pas. Ca m'a surtout donner envie de continuer.